bxlboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Articles de presse

+4
johan
Toonies
lacaille
Slavia
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Articles de presse Empty Articles de presse

Message  Slavia Sam 20 Juin - 11:02

Vercauteren en lice au Brussels (18/06/2009)

Il y concurrence de Sart et pourrait se libérer de l'Union belge

MOLENBEEK Jean-François de Sart fait partie des candidats retenus par Johan Vermeersch pour devenir l'entraîneur principal du FC Brussels. Il a rencontré, à une reprise, le boss .

"Il y a un stade, des infrastructures et une bonne école de jeunes" , martèle Jef , qui attend désormais un nouveau contact éventuel.

Dirk Geeraerd et Thierry Siquet ("Je n'ai pas de contact" , assure pourtant ce dernier) figurent également sur la liste.

Une autre cible de Vermeersch est Franky Vercauteren.

Le T1 actuel des Diables est sous contrat avec la Fédération belge jusqu'en novembre. Cette dernière espère lui confier les Diables jusqu'à l'arrivée de Dick Advocaat en janvier 2010, mais elle n'entend pas le bloquer. "En cas de proposition qui peut l'intéresser (NdlR : est-ce le cas ?), nous en discuterons" , nous précisait, il y a peu, François De Keersmaecker.

"Dans son contrat de T2, il dispose d'une clause pour partir selon deux hypothèses : en cas d'offre pour devenir coach principal d'une équipe belge ou en cas d'offre pour devenir T1, T2 ou T3 d'un club de renommée. Nous avions accepté ces clauses pour ne pas bloquer son épanouissement" , ajoutait Jean-Marie Philips. "Par contre, s'il signait comme T1 des Diables pour l'intérim jusque décembre, avec sans doute une augmentation salariale à la clé, les conditions de départ seraient revues, mais cette hypothèse n'est pas encore réglée."

Th. B.

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Dim 21 Juin - 9:57

Marvin Turcan ( Mouscron) et Kristopher Vicente ( Sp Charleroi) défendront les couleurs du FC Brussels la saison prochaine. Nous leurs souhaitons de tout coeur la bienvenue.

Source: www.fc-brussels.be

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 30 Juin - 16:15

De Sart garde les Espoirs

ANGELO VOLPE

mardi 30 juin 2009, 14:21

Jean-François De Sart a refusé l’offre du Brussels. Le Liégeois a prolongé d’un an son contrat avec l’équipe nationale Espoirs.

Entre la quiétude d’un poste qu’il occupe à la satisfaction générale depuis dix ans à l’Union belge et l’aventure que constitue la fonction de coach au Brussels, un club qui a consommé 7 entraîneurs au cours des 6 dernières années, Jean-François de Sart a choisi la stabilité. Si un entretien a bien eu lieu il y a quelques jours avec Johan Vermeersch, le doute n’a jamais envahi l’esprit du Liégeois qui avait précédemment suscité un intérêt plus prononcé, et réciproque, de la part d’autres cercles. Mais ce n’est pas à un économiste que l’on expliquera que la loi de l’offre et de la demande ne forme qu’un équilibre partiel…

Le vendredi 4 septembre, Jean-François de Sart sera donc du voyage à Malte où la sélection Espoirs disputera son premier match de qualification à l’Euro 2011. Un groupe au sein duquel Alderweireld, Vadis, Nainggolan, Carcela et Mujangi-Bia devront faire preuve d’une énorme dose de courage, d’abnégation et de talent pour faire oublier la génération emmenée par Bailly, Pocognoli, Vertonghen, Martens et Mirallas, des jeunes gens qui ont réussi à enthousiasmer la Belgique sportive l’été passé.

Au fait, en août 2008, de Sart ne déclarait-il pas qu’il avait accompli sa mission et que le temps était venu de passer à autre chose après avoir guidé les Diablotins jusqu’en demi-finales d’un Euro et d’un tournoi olympique ?

« Depuis le mois de mars, la Fédération a émis le souhait de poursuivre notre collaboration. Comme j’aime toujours autant mon travail de formateur, j’ai fini par accepter le contrat d’un an que le président de la commission technique, Philippe Collin, m’a transmis. La durée pourrait laisser croire que l’une des parties prend des précautions. Il ne s’agit pas du tout de cela car nous procédons de la sorte depuis mes débuts. Je ne considère pas cette fidélité à la Fédération comme un pas en arrière ou un échec : c’est simplement le plaisir d’occuper la fonction qui dicte cette décision », déclare celui qui a pris en 1999 la succession d’Ariël Jacobs à la tête de la sélection belge des moins de 21 ans. Une équipe qu’il est parvenu à sortir de l’anonymat en la qualifiant, par deux fois, pour les championnats d’Europe et, surtout, en l’amenant en demi-finales des Jeux olympiques de Pékin. Des succès qui auraient dû lui ouvrir les portes de vestiaires plus huppés.

« Soit cela demandait des investissements plus importants de ma part, soit les projets ne répondaient pas à mes attentes, se borne-t-il à répondre, même si on le sent capable d’approfondir la réflexion. Pas mal d’entraîneurs étrangers ont été récemment engagés. Une seule question s’impose suite à cette stratégie mise en place par les dirigeants de clubs : pourquoi ne font-ils plus confiance aux techniciens belges ? Moi, je ne détiens en tout cas pas la réponse. Peut-être la réussite de Laszlo Bölöni, que je ne conteste évidemment pas, a-t-elle donné des idées à ces décideurs dont la vision ne se situe qu’à court terme », tranche de Sart qui se serait bien vu quitter les bureaux de l’agence bancaire qu’il gère à Oreye pour enfiler le costume de sélectionneur fédéral. Mis en concurrence avec Dick Advocaat et Louis van Gaal, deux vedettes de la profession, le Liégeois a-t-il plaidé sa cause avec la détermination requise ? « J’estime répondre à tous les critères qu’exige une telle fonction. On a opté pour un autre profil, je ne peux en vouloir à ceux qui ont posé ce choix. Pourtant, j’ai démontré mes capacités à travailler en vrai professionnel en ayant recours à toutes les innovations en matière de préparation, tout en m’entourant d’experts comme

Filip De Wilde et Mario Innaurato, tous deux maintenant à l’œuvre à Anderlecht, ou Jacky Munaron engagé par Hugo Broos à Trabzonspor. Ma mission dans les jours prochains sera d’ailleurs de recomposer une partie de mon staff. »

De Sart arrivera certainement à se plonger avec délectation dans une mission qui demande énormément d’humilité. Pour arriver à disputer des matchs face à la Serbie, avec 15.000 supporters ayant fait le déplacement à Arnhem, ou contre le Brésil, devant 40.000 spectateurs à Shenyang, le natif de Waremme sait que le chemin est long. Et ce n’est pas sa 17e place au classement des meilleurs entraîneurs de 2008 – un palmarès établi par un jury de 87 experts de la Fédération internationale des statistiques – qui va altérer sa modestie.

Le Soir 30.6.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 30 Juin - 16:19

de Sart prolonge chez les Espoirs

(30/06/2009)

Jean-François de Sart a prolongé d'un an avec l'Union belge

OREYE Annoncé comme le prochain entraîneur du FC Brussels par Johan Vermeersch, Jean-François de Sart a décidé de prolonger d'un an son contrat d'entraîneur des Diablotins . "La solution la plus logique dans la mesure où tous les postes de T1 étaient occupés parmi l'élite et ma situation familiale avec des enfants encore en âge de scolarité m'empêche de penser à une aventure à l'étranger pour l'instant. Je suis toujours animé d'une grande envie d'entraîner. Dès lors, je poursuivrai l'aventure avec Jean-François Rémy."

Voilà qui met fin au désir de l'entrepreneur de Ternat d'en faire son T1 au Brussels. "J'étais visiblement son premier choix, mais je n'avais eu qu'une entrevue informelle avec deux personnes mandatées par M. Vermeersch."

Et les supputations de reprendre à Molenbeek alors que la reprise des entraînements a déjà été repoussée du 1er au 6 juillet. Geeraerd, un Français, voire Wachel (toujours sous contrat) ? Seul JV détient la réponse, comme d'habitude...

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 7 Juil - 9:39

Nouvelle acquisition: Dimitri Parker

Le FC Brussels a conclu le transfert d’un troisième jeune talent. Après les venues de Kristopher Vicente (Charleroi) et Marvin Turcan (Moescron), Dimitri Parker vient également renforcer le noyau Molenbeekois.

Dimitri Parker (Belge, 10-03-90) vient, comme Marvin Turcan, des espoirs de l’ Excelsior Mouscron et a signé un contrat pour une saison + option. Parker est un défenseur (un gaucher) qui peut également être utilisé en tant que médian. FC Brussels souhaite à Dimitri la bienvenue au sein de notre club.

La direction du FC Brussels continue son dur labeur afin de pouvoir disposer la saison prochaine d’un noyau équilibré et compétitif. Après que Jean-François De Sart se soit retiré des négociations pour continuer son job comme entraîneur des espoirs, la priorité au FC Brussels est bien évidemment de trouver un nouvel entraîneur adéquat. “Il y a suffisamment de candidats”, nous signale le président Johan Vermeersch. “La précipitation et la panique sont souvent des mauvais coéquipiers. Le choix de l’entraîneur est primordial et je veux être certain de faire le bon choix. Avec les transferts de Vicente, Turcan et Parker nous tirons clairement la carte de la jeunesse. Je veux donc un entraîneur qui sache travailler avec des jeunes et qui puisse les faire accéder à un niveau de jeu supérieur. De plus, le nouvel entraîneur doit pouvoir cadrer dans la “mentalité bruxelloise”, je veux quelqu’un qui s’engage à 100% pour notre club. ”

“Il va de soit que le noyau sera également encore renforcé”, continue Vermeersch. “Certains joueurs viendront faire des tests au sein de l’équipe, c’est le cas dans tous les clubs. Mais cela ne signifie pas qu’il y aura un import massif d’illustres inconnus étrangers. Nous espérons évidemment de pouvoir découvrir un talent parmi ces tests. A côté de ces tests, nous sommes également à la recherche de renforts biens définis. Pas mal de joueurs intéressants, aussi des belges, se libèrent sur le marché. Ce qui vaut pour le choix de l’entraîneur est également valable ici, nous ne pouvons faire d’erreurs, nous devons faire les bons choix. Nous sommes encore à la recherche d’un médian infiltrant, d’un ailier et d’un attaquant de pointe, un vrai numéro 9.”


Source: site officiel (www.fc-brussels.be) 6.7.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 7 Juil - 9:42

Christophe Dessy est le nouvel entraîneur

Christophe Dessy est le nouvel entraîneur du FC Brussels. Dessy, âgé de 43 ans a signé ce week-end un contrat pour une saison (avec une option pour une année supplémentaire) au sein de notre club. Il dirigera déjà ce lundi après-midi à 15h au Stade Edmond Machtens le premier entraînement de la nouvelle saison. Christophe Dessy était actif en tant que joueur au Racing Jet Wavre, au Sporting Charleroi, à l’Olympic Charleroi et aux Franc Borains. Après sa carrière de joueurs il devint entraîneurs des jeunes au sein de l’URBSFA. Il fut ensuite entraîneur adjoint de l’ AS Nancy. Dans ce club français, il dirigea ensuite le Centre de Formation. Il exercera par la suite la même fonction au Standard et à Mons. La saison dernière, après la démission de Thierry Pister, Dessy devint entraîneur (T1) à Mons.

Aux côtés de Dessy, le Brussels a fait appel à Philippe Saint-Jean (ex-coach d’entre autres Tubize, Mouscron et Mons) afin d’organiser la marche sportive du club. Saint-Jean, âgé de 55 ans, sera responsable de la coordination et de la supervision de tout le staff technique.

Avec les venues de Dessy et de Saint-Jean, le staff technique du FC Brussels est au grand complet.

Comme annoncé précédemment, Patrick Thairet suivra et guidera, à partir de cette saison, les meilleurs joueurs âgés de moins de seize ans. Patrick Wachel, quant à lui, prendra à nouveau l’équipe espoirs sous sa garde. Patrick Nys reste entraîneur des gardiens de but et entraîneur-adjoint.

La direction du FC Brussels souhaite la bienvenue à Christophe Dessy et Philippe Saint-Jean au sein de notre club et une saison couronnée de succès à tout le staff technique.


Source: site officiel (www.fc-brussels.be) 6.7.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 7 Juil - 9:48

Premier entraînement

Le coup d’envoi pour une nouvelle saison a été donné au FC Brussels. Ce lundi, il y avait déjà deux entraînements au programme : une séance de course à pieds à Scheut dans la matinée et un entraînement plus classique au Stade Edmond Machtens dans l’après-midi.

Lors de son premier jour de travail, notre nouvel entraîneur Christophe Dessy a déjà pu saluer les trois nouveaux venus Kristopher Vicente, Marvin Turcan et Dimitri Parker. Un autre “nouveau” est le jeune médian défensif Jonathan Nsimba Lusadusu, un belge d’origine congolaise qui est passé de l’équipe Espoirs au noyau A. Un autre visage connu est le « test » Michaël Niçoise, l’attaquant âgé de 24 ans qui a déjà joué au Brussels et qui, après quelques pérégrinations à Gençlerbirligi, Mouscron et Neuchâtel Xamax, espère recevoir une deuxième chance au sein de notre club.

Les frères Geoffrey et Anthony Cabeke et le gardien de but Isa Izgi manquèrent à l’appel lors de cette première journée d’entraînement. Les jumeaux Cabeke rejoigneront le groupe dès demain et Izgi est attendu au Brussels vendredi prochain.

Les joueurs qui ont participé aujourd’hui aux premiers entraînements sont : Werner, Durieux, Juanma, Heris, Ganseman, Le Postollec, Nollevaux, Lusadusu, Turcan, Parker, Vicente, Tohoua, Coppin, Coulibaly.


Source: site offciel (www.fc-brussels.be) 6.7.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 7 Juil - 10:20

Brussels: Christophe Dessy a signé comme T1

Le suspense est enfin tombé le week-end à la veille de la reprise des entraînements (ce lundi 9h30): Christophe Dessy sera bien le nouvel entraîneur du FC Brussels. Il sera le fer de lance d’une politique sportive qui privilégiera la jeunesse bruxelloise.

Il était temps! Les entraînements reprennent justement ce lundi matin, 9h30, au stade Machtens. L’incertitude qui planait ne rassurait en effet personne: joueurs, membres du club, supporters, observateurs et évidemment sponsors. Christophe Dessy profitera de cette journée de lundi pour signer son contrat d’une saison (plus une avec option). Il nous l’a confirmé très succinctement hier par téléphone:

“ Oui, c’est bien moi qui serai l’entraîneur du Brussels. Mais j’ai des invités chez moi ce dimanche... Nous aurons l’occasion d’en reparler les jours prochains. ”

Christophe Dessy sera assisté par Patrick Nijs qui s’occupera également de tous les gardiens âgés de 16 ans et plus.

Patrick Wachel prendra en charge les Espoirs, composés de joueurs de 16 à 17 ans et Patrick Thairet supervisera le travail des -16 ans.

C’est Philippe Saint-Jean qui devrait chapeauter cet organigramme comme directeur sportif... si son poste au Futurosport lui permet de dégager assez de temps.


La Capitale 6.7.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 7 Juil - 10:22

Foot - Saint-Jean dément son passage au Brussels

Relayée par plusieurs médias, l’annonce du passage de Philippe saint-Jean au Brussels en a étonné plus d’un ce lundi, en ce compris le principal. Sans nier qu’il y ait eu un contact, l’actuel coordinateur de Futurosport dément fermement l’information.

“ A vrai dire, je tombe des nues car d’engagement avec le Brussels, il n’en est nullement question, ” nous a expliqué Philippe Saint-Jean. “ Tour à tour je suis présenté comme DT, superviseur et que sais-je encore? Franchement, ce n’est pas facile de commenter une info que l’on ne maîtrise pas… ”

L’ancien coach de l’Excel et de Mons avoue quand même s’être rapproché du Stade Machtens, mais sans que les négociations aient débouché sur une offre concrète. Il se demande dès lors pourquoi avoir lâché une telle rumeur.

La Capitale 6.7.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Jeu 23 Juil - 10:23

Iajour s'est mis en évidence pour Charleroi (23/07/2009)

Brussels - Charleroi 1-2

Werner; A. Cabeke (46e Iglesias Martinez), Nizic, Durieux, Ganseman (22e Parker); Turcan (46e Vicente), Le Postollec (73e Lusudasu), Tohoua, Nollevaux, G. Cabeke; Coulibaly (46e Coppin).

Chabbert; Chakouri (70e Fabris), Kere, Brillault, Orlando (46e Diallo); Christ (70e Sergio), Guédioura (75e Blanc), Diogo (46e Kage), Oulmers (88e Chabaud); Mboyo (88e Lazitch), Théréau (46e Iajour).

M. Borremans.

Coulibaly, Brillault, Guédioura, Mboyo, Diallo.

19e Théréau (0-1), 38e Turcan (1-1), 57e Iajour (1-2).

MOLENBEEK Rétabli, le défenseur croate Nizic était de retour au Brussels. Il devrait y signer incessamment. Pas de trace par contre de Sotil (Westerlo), pourtant pressenti pour un essai selon plusieurs confrères du Nord. Heris et Phiri peuplaient l'infirmerie.

À l'inverse, Dessy récupérait Le Postollec et Coulibaly. En face, Demol était toujours privé des Moia, Vandenbroeck, Habibou et Mujangi Bia tandis que Grisez et Cordaro restaient ménagés. Dernier indisponible en date : Lella, victime d'un coup (genou) à Wetteren dimanche.

Les Zèbres se ménageaient de belles occasions au cours de la première demi-heure. Sur un coup de coin tiré par Christ, Théréau trouvait en Nollevaux un allié inattendu pour l'aider à faire 0-1.

Les joueurs locaux égalisaient via un joli mouvement ponctué par Turcan après service de Tohoua. À noter aussi une faute de Brillault sur Anthony Cabeke qui aurait pu lui valoir davantage que la carte jaune.

À la reprise, Vicente , prêté par Charleroi au Brussels, entrait au jeu, mais on remarquait surtout Iajour, auteur d'un but annulé pour faute de main. Ce n'était que partie remise : il s'appuyait sur Mboyo pour redonner l'avance au Sporting.

Mboyo était ensuite averti pour avoir marqué de la main.

Au rythme des changements (dont Blanc - prêté au Brussels la saison dernière - et les Zébrions Fabris et Lazitch), les Zèbres continuaient à mettre Werner à contribution sous l'impulsion d'un Iajour inspiré. Le jeune Perdichizzi fut le seul Carolo non utilisé.

Manu Salvé

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 28 Juil - 10:42

Reactions apres la rencontre (FCB-STVV)

Quantin Durieux :

La rencontre ? Nous avons fait jeu égal avec Saint-Trond tout au long de la première période. Je ne peux m’exprimer au sujet de la seconde mi-temps étant donné que je me faisais soigner dans le vestiaire. J’étais surpris du résultat. Les chiffres sont lourds et c’est dommage, mais le score est tributaire du déroulement de la seconde mi-temps. Nous ne pouvons qu’en tirer des leçons pour l’avenir. La compétition commence dans trois semaines et nous devons faire en sorte d’être prêt à ce moment-là.

Le premier but ? J’anticipe le démarquage de Onana. Mes instructions étaient de le suivre. De ce fait, une ouverture se crée dans mon dos, ouverture qui ne sera hélas plus colmatée.

Blessure ? Je souffre depuis quelques temps d’un point sensible aux sciatiques. Ce mal était plus intensif aujourd’hui et je souffrais de ces «fameuses pointes”. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et d’attendre le résultat des examens. J’espère que ce ne sera pas trop grave et que le mal s’estompera après une période de repos.

Coach Dessy :

La rencontre ? Le résultat est décevant, mais il n’est pas important. Nous avons fait jeu égal jusqu’à la carte rouge et lorsque nous nous retrouvions à 10, nous avions une équipe super jeune sur le terrain. Ce qui est positif, c’est que nous pouvons tirer pas mal de leçons de cette rencontre. Nous étions par exemple moins bons sur les deuxièmes balles.

Qu’avez vous appris ? Que l’organisation était bonne tout au long de la première heure de jeu. Nous avons travaillé certains points à l’entraînement et c’est agréable pour le coach de voir que ces points sont mis en pratique par le groupe lors des la rencontre. Le résultat ne le démontre pas, mais nous avons progressé. Pour moi, Charleroi est une meilleure équipe que Saint-Trond, mais le résultat est totalement différent. J’avais demandé de jouer plus «haut» que contre Charleroi et, jusqu’à l’heure de jeu, nous y sommes bien parvenus. Certains autres points ont également bien été recueillis.

Le «test» Biaye ? C’est le meilleur attaquant de pointe qui soit venu testé chez nous jusqu’ici. Il a du potentiel, mais il ne marque pas. Il y a, hélas pour lui, plus d’un attaquant dans ce cas et il n’est pas exactement ce que l’on cherche. Nous ne pouvons pas oublier que nous cherchons un attaquant de pointe ayant certaines qualités et comme nous n’avons pas les moyens de prendre des risques, il nous faut bien viser sur les oiseaux rares. Nous avons besoin dans le secteur offensif d’un buteur de qualité possédant une bonne vitesse!

Où est Nizic ? Il a des problèmes au dos et il devra passer quelques examens supplémentaires. Beaucoup dépendra des résultats de ces examens. Nous ne pouvons nous permettre de prendre le moindre risque. C’est pourtant un joueur ayant un bon placement, une bonne vista, et de plus, une bonne relance. J’espère que nous pourrons rapidement faire appel à lui.

Kiné Delgoffe:

Phiri et Parker (hématome au tibia lors de la rencontre contre Charleroi) reprennent les entraînements ce lundi. Heris est encore au repos. Nous verrons ce lundi si des examens supplémentaires sont nécessaires pour Durieux. Une échographie pourra nous éclaircir sur la gravité de sa blessure. Turcan a reçu un coup direct sur le mollet, mais rien de grave. Nizic subit des éxamens supplémentaires dû à ses douleurs au dos.

Source: Site officiel (www.fc-brussels.be)

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mer 29 Juil - 20:31

Blessures et autres nouvelles

Sebatien Phiri, Dimitri Parker et Marvin Turcan s'entraînent avec le groupe. Abou Coulibaly souffre du genou et ne peut forcer lors des entraînements. Quantin Durieux et Zoran Nizic rendaient, hier, visite au docteur. Quantin a une légère contracture et doit se reposer quelques jours afin de faire en sorte qu'il soit en forme le début de saison. Les premiers résultats des examens médicaux de notre Croate n'ont pas démontré de blessures. Si son rétablissement se poursuit de façon favorable, Zoran sera de la partie ce samedi.

Nous pouvons également vous informer de la présence de deux test aux entraînements. il s' agit du Peruvien Johan Sotil ( KVC Westerlo) et de l'attaquant Hongrois Viktor Bolcsfoldi ( CF Liberty Salonta)

Source: site officiel (www.fc-brussels.be)

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  lacaille Jeu 30 Juil - 11:51

Johan Sotil pourrait recevoir une seconde chance dans notre pays sous la forme d'un prêt au Brussels. Sa première saison sous le maillot du club de Westerlo n'est pas à marquer d'une pierre blanche. Le meneur de jeu péruvien n'étant pas parvenu à s'imposer en Campine.

Il n'est pas le seul à devoir faire ses preuves devant le staff technique de Christophe Dessy. Un attaquant hongrois répondant au nom de Viktor Bölcsföldi sera également vu à l'oeuvre. Il a 21 ans et évolue principalement en tant qu'ailier gauche. Bölcsföldi évoluait la saison dernière à Videoton.

lacaille

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 4 Aoû - 16:13

Les tests ne convainquent pas

La direction du FC Brussels a décidé de ne pas offrir un contrat aux tests Johan Sotil (Westerlo) et Viktor Bölcsföldi (FC Fehérvár). En dépit du fait que tout deux ont prouvé lors des entraînements et de la rencontre face à l’Union qu’ils possèdent certaines qualités, la direction du club est d’avis qu’ils ne répondent pas suffisamment au profil demandé aux nouveaux venus.

Source : site officiel (www.fc-brussels.be)

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Lun 17 Aoû - 10:40

FC BRUSSELS : Vermeersch prendra son mal en patience

Au terme de la décevante campagne 2008-09 de ses troupes (10es), Johan Vermeersch a d’abord fait ce qu’il fait le mieux : ruer dans les brancards, en changeant le statut de son club, désormais semi-professionnel, puis en montrant la porte de sortie à plusieurs joueurs cadres (Sanogo et Zola, parfois nonchalants mais auteurs de 23 des 50 buts molenbeekois). Avant de se résoudre à faire… ce qu’il hait le plus : prendre patience. Car si le bouillant président est fermement décidé à « se débarrasser des mercenaires et à faire confiance aux jeunes afin de redonner une véritable identité bruxelloise » (sic) à son club, il s’agit là d’une idée honorable qui ne sera sans doute payante qu’à long terme. L’entrepreneur de Ternat a, par ailleurs, confié les rênes de sa jeune équipe à Christophe Dessy, qui continue de bâtir sa carrière sur l’étiquette de formateur qui lui colle au dos.

Le Soir 17.8.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Toonies Mar 18 Aoû - 16:19

ok et donc ?

Toonies

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mer 26 Aoû - 10:47

Molenbeek, en quête de revanche

(26/08/2009)

Effectif quasi complet pour Christophe Dessy

MOLENBEEK Vaincu sans discussion mercredi passé à Ostende, le Brussels est déjà en quête de revanche. Nous pouvons déjà rassurer en partie les supporters sur un autre plan.

Dans le cadre du dossier Ante Aracic (du nom du joueur en question), un huissier est bien passé la semaine passée au club, ce qui est souvent normal dans une procédure judiciaire en cours. Mais rien n'a été emporté, le secrétaire dispose toujours de son ordinateur. Le kiné, Pierre Delgoffe, a toujours ses tables de massage. Par ailleurs, la direction du club affirme que ce qui était dû au joueur a été payé.

Place au match face à Waasland, un adversaire coriace, comme le sera chacun. Les Waaslandiens, orphelin de Hervé Onana (meilleur buteur de D2 la saison passée et transféré à St-Trond) ont fort bien débuté la compétition par une victoire face à Mons (2-0), un des candidats au titre annoncé. En revanche, ils ont acquis les services de Jean-Paul Kielo-Lezi, l'ex-Malinois qui évolua pour partie (6 mois) la saison passée au Brussels. Sans jamais convaincre, il est vrai, mais on imagine que si Bart De Roover l'aligne, il aura à cœur de prouver sa valeur.

Le coach bruxellois pourra, de son côté, compter sur un effectif quasi complet. Abou Coulibaly est rétabli, mais toujours au repos et passera un scanner de contrôle (genou), demain.

Geoffrey et Anthony Cabeke passent une session d'examens et ne seront très probablement et logiquement pas repris. Quant à Mickael Büscher, il intéresse très fort Christophe Dessy. Il se pourrait donc fort bien que le gaucher (back ou médian gauche) signe très prochainement.

Le noyau : Werner, Izgi, Iglesias, Durieux, Nizic, Heris, Ganseman, Parker, Le Postollec, Nollevaux, Turcan, Phiri, Lusadusu, Coppin, Veselinovic, Tohoua, Lutula.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Sam 29 Aoû - 12:12

Brussels, le déclic?(29/08/2009)

Quantin Durieux est très incertain pour le déplacement à l'Antwerp

MOLENBEEK L'Antwerp, son Bosuil mythique, l'enfer de Deurne, voila ce qui attend les p'tits gars du Brussels ce soir. Et ce sera sans Geoffrey Cabeke (déchirure aux ischios) et, très probablement, Quantin Durieux (genou). Le Chimacien sera de tout cœur avec ses partenaires.

"J'espère qu'un déclic salutaire se produira très vite, que nous pussions épingler un match référence , explique le défenseur central. Je connais un début de saison un peu plus difficile. Il s'agit surtout de trouver l'équilibre avec Zoran Nizic. Quant à l'équipe, nous savions que la D2 serait très difficile. Il convient de trouver les bons automatismes. On fait de bonnes choses à l'entraînement et le coach travaille beaucoup à l'amélioration de la qualité technique."

Quant au match de ce soir : "L'Antwerp, c'est un très gros morceau, et cela risque d'être très chaud. Il vaudra mieux ne pas trembler en montant sur la pelouse."

Une décision devrait être prise ce week end pour l'engagement ou non du Français Dupuis et de l'Anglais Ricketts. Ce dernier, âgé de 26 ans (1,78 m, 73 kg) médian, jouait hier soir avec la réserve. Il vient de rompre son contrat avec Toronto FC (Canada).

Kevin Dupuis, 22 ans, attaquant de Toulouse, disputait également la rencontre face aux doublures de l'Antwerp.

Le noyau : Werner, Izgi, Iglesias, Nizic, Heris, Tohoua, Le Postollec, Nollevaux, Lutula, Phiri, Coppin, Parker, Turcan, Vicente, Lusadusu, A.Cabeke, Durieux [?].

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Dim 30 Aoû - 11:46

Le Brussels, plein de maturité(30/08/2009)

DEURNE Le premier fait de match se situa à la demi-heure, lorsque Pivaljevic se fit exclure pour avoir mis sa main dans la figure de Parker, qui venait de récolter un carton jaune. Le Brussels se retrouvait en position favorable mais ne parvenait pas à ne tirer profit. La seconde période débutait par un autre coup de théâtre. Lutula se faisait retourner comme une crêpe par van Hemert dans le rectangle mais Veselinovic loupait la conversion de la sanction, Wauthy captait sans problème. Quelques minutes plus tard, personne n'intervenait sur un centre de Hairmans et Oris concluait de la tête. Tohoua se faisait sécher dans le rectangle par et Veselinovic cette fois parvenait à convertir le penalty.

Le géant serbe parvenait même à inscrire son deuxième but de la soirée un peu plus tard. À dix minutes de la fin, Kenmogne loupait une occasion en or. Dans la foulée, Oris se faisait également renvoyer au vestiaire et l'Antwerp terminait la partie à neuf, comme le Brussels ici même la saison passée. Lorsque l'histoire repasse les plats. Enfin, sur une ultime contre-attaque, Lutula inscrivait le numéro trois.

Antwerp - FC Brussels 1-3

Antwerp : Wauthy; Vervaeke (78e Diasangu), Phibel, van Hemert, Trenson; Hairemans, Tisza, Kenmogne; Oris, Pivaljevic.

FC Brussels : Werner; Iglesias, Nizic, Heris, Parker; Phiri, Le Postollec, Nollevaux, Tohoua (90e Coppin); Lutula, Veselinovic.

Arbitre : M. Simon.

Avertissements : Parker, Veselinovic.

Exclusion : 32e Pivaljevic, 80e Oris.

Les buts : 59e Oris (0-1), 62e Veselinovic sur pen. (1-1), 66e Veselinovic (1-2), 90e Lutula (1-3).

J. H.

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Mar 1 Sep - 10:21

Paul Niankou

Paul Niankou vient de signer son contrat au FC Brussels. Ce médian défensif âgé de 19 ans (il fêtera ses 20 ans en fin d’année) était actif chez notre voisin anderlechtois. Il était en test chez nous depuis quelque temps et su convaincre le staff technique de ses qualités. Il les montra entre autre lors de la rencontre des espoirs face à l’Antwerp gagnée sur le score de 5-2. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du club!

Source: site officiel (www.fc-brussels.be)

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Jeu 3 Sep - 8:35

Brussels: Ganseman a signé en faveur de Dilbeek

Sans surprise, François Ganseman a décidé de quitter le Brussels. Il avait fait quelques apparitions en équipe première. Il rejoint Dilbeek (Promotion B), avec qui il avait un accord de longue date mais le Brussels s’était dans un premier temps opposé à son départ.

La Capitale 2.9.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Dim 6 Sep - 11:49

Foot: Lutula et le Brussels face à Dender demain soir

Il y a comme un air de déjà-vu. Comme la saison passée, Jean-Paul Lutula a fait un retour remarqué dans l’équipe, à l’aube de la saison. Mais les comparaisons s’arrêtent là: le Congolais se sent désormais nettement mieux dans sa peau.
Rédaction en ligne

Samedi passé à l’Antwerp, Jean-Paul Lutula avait réalisé un match plein, récompensé par un but dans les arrêts de jeu. Lui qui était encore indésirable il y a quelques semaines a retrouvé une place de titulaire. De la tribune (voire pire...) au terrain, il n’y a qu’un pas.

“ Je suis très content d’être de retour ”, explique le Congolais. “ J’avais dit que j’avais besoin de me relancer mentalement. Il n’y a encore pas si longtemps, je n’avais plus du tout le moral. Mais j’ai réussi à retrouver ma confiance grâce à l’entraîneur qui m’a sans cesse poussé à travailler. Et puis, on ne peut pas non plus continuellement regarder en arrière. Il faut aller de l’avant. ”

Comme quoi le football se joue beaucoup dans la tête. Lutula en est la meilleure preuve, puisqu’il carbure à plein régime maintenant qu’il est débarrassé de ses soucis. Un contraste par rapport à la saison passée où il était mal dans ses baskets tout au long du second tour.

“ J’ai un peu payé les conséquences de la mauvaise saison de toute l’équipe. C’était moi la cible alors qu’on aurait dû s’en prendre à tout le groupe, pas seulement à un joueur. ”

>La suite de l’interview de l’attaquant congolais, c’est dans “ La Capitale ” de demain, le samedi 5 septembre.

La Capitale 5.9.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Dim 6 Sep - 11:51

Brussels: Dessy est serein avant d’accueillir Dender

Christophe Dessy n’est pas du genre à planer. Après la superbe victoire conquise à la surprise générale face à l’Antwerp, son équipe s’attaque à un autre gros morceau, ce soir, à savoir Dender. Rappelons que cette écurie évoluait encore en D.1 la saison passée...

>Christophe, l’ambiance était-elle plus sereine cette semaine?

“ On a passé une bonne semaine. Tout le monde a été rassuré de ses qualités individuelles et collectives. Mais nous avons un jeune groupe et on doit se remettre au travail. Les joueurs se sont vite remis en question et je dois dire que j’en ai été agréablement surpris. On a préparé ce match contre Dender avec beaucoup d’humilité. C’est notre leitmotiv, aux joueurs et à tout le staff. On doit maintenant faire plaisir à nos supporters. ”

>Face à une équipe de Dender qui est quand même un gros morceau...

“ Certainement. On a bien analysé cette équipe et on sait que ce sera plus difficile que l’Antwerp. Parce que je crois que les Anversois nous ont peut-être pris de haut, alors que Dender sait qu’on a été gagné au Bosuil. Il va nous prendre au sérieux. L’objectif premier sera de ne pas prendre de buts... ce qui ne veut pas dire qu’on ne jouera pas pour marquer. ”

>L’occasion est belle d’être définitivement lancé, en cas de victoire, non?

“ On n’a pas gagné contre Waasland à domicile donc on a envie de le faire cette fois-ci. Il faudra qu’on soit bien concentré. De toute façon, on va devoir sortir un gros match. ”

La Capitale 5.9.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Jeu 10 Sep - 12:45

Brussels aux enchères(10/09/2009)

Le 8 octobre, un huissier procédera à la vente du matériel saisi au club

BRUXELLES Dieu, pourquoi tant de haine ? Ante Aracic, le jeune joueur croate en pétard depuis plus d'un an avec le FC Brussels et son patron, le bouillant Johan Vermeersch, ne lâche décidément pas prise. Il a fait condamner définitivement le club de foot à lui verser environ 60.000 euros d'arriérés de salaire, mais il ne digère toujours pas de n'avoir, en réalité, touché que 23.000 euros jusqu'à présent.

Alors, son avocat, Me Emmanuel De Wagter, a une nouvelle fois déployé les grands moyens, en août dernier, pour obtenir sans tarder une décision judiciaire qui a, de fait, ordonné la saisie du patrimoine du FC Brussels. Le compte ING n'est garni que de 6.000 euros. "Toujours ça de pris, mais il me faut aussi les 30.000 et quelques qui restent", fulmine encore Aracic.

Par conséquent, un huissier, Me Dirk Dams, a fait une visite dans les bureaux de Vermeersch et y a retenu cinq ordinateurs, trois photocopieuses, deux imprimantes, des tables, des chaises, un lot de 50 maillots flambant neufs, une centaine de ballons professionnels, des photos d'anciennes stars du club, etc. Il n'y a probablement que des punaises et des clous rouillés qui n'ont pas été comptabilisés...

L'avocat du FC Brussels, Me Bruno Blanpain, a déjà répliqué par une requête en opposition. Las ! Le jugement du tribunal est directement exécutoire et il faudrait un tremblement de terre pour empêcher la vente aux enchères du matériel saisi.

D'ailleurs, le juge des saisies n'examinera ce recours en opposition que le 7 octobre prochain et il ne pourra pas prononcer sa décision avant la fin du mois. Or, La DH peut l'affirmer : la date du 6 octobre est déjà retenue pour embarquer les objets au siège du club et le 8 octobre, à 13 heures, ce sera la vente aux enchères dans la salle de vente des huissiers de justice, rue de la Petite Île, à Anderlecht. Balle à suivre.

Pierre Desfaure

©️ La Dernière Heure 2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Slavia Sam 12 Sep - 11:21

D.2: le Brussels se rend à Wetteren dimanche (15h)

Face à Wetteren dimanche, le Brussels peut viser un 10 sur 12, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Mais l’entraîneur Christophe Dessy, fidèle à ses principes, reste les pieds sur terre. Il s’attend à un match piège. Il met ses joueurs en garde.

>Après l’Antwerp et Dender, vous voilà en face de Wetteren... Un adversaire un peu moins “ exotique ”, non?

C’est un adversaire moins prestigieux. Mais on a encore parlé d’eux ce matin (NDLR: lisez vendredi matin) et ce sera un match-piège. Wetteren n’est pas un adversaire faible. Ils vivent un peu sur la lancée de leur montée. La preuve? Ils ont réussi à mettre deux buts au Lierse ce qui est loin d’être facile. De plus, ils n’ont été battus par Mons qu’à quatre minutes de la fin, un peu contre le cours du jeu. Mon message a été clair auprès des joueurs: il faut que nous prenions cet adversaire au sérieux. D’autant plus que c’est une équipe qui doit prendre des points... et certainement sur son terrain. Ils joueront sans pression face à nous.

>Vous attendez-vous à une rencontre très engagée?

C’est le cas à chaque match. Mais on aime ça, je pense. On va essayer de faire notre travail, de proposer quelque chose de cohérent. Tout en profitant de la bonne passe que nous traversons actuellement. Les bons résultats sont derrière nous et on ne peut plus rien y changer. Il faut désormais aller de l’avant. Mon discours reste le même: il faut rester humble.

La Capitale 12.09.2009

Slavia

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse Empty Re: Articles de presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum